a) Interventions d’étranges individus aux aspects particulièrement « louches » (mi basse police, mi mafieux)
b) Outre les écoutes téléphoniques permanentes,
c) une rupture quasi-totale des communications téléphoniques devenues totalement inaudibles- constatée par des tiers extérieurs ; ce qui constitue une sérieuse attaque à l’outil de travail
d) Déclenchements intempestifs de sirènes d’alarme à l’intérieur de locaux sous protection….
e) Enfin, le monde de l’entreprise est toujours la cible de ces grands délinquants.
- un côté blanc (le côté officiel) afin d’avoir la main sur un pouvoir en apparence légal ;
- un côté noir (le côté occulte) qui permet d’œuvrer pour le compte d’officines occultes, très éloignées de la légalité…. ; de vrais Janus…
Ils infiltrent tous les lieux de vie : les institutions, les entreprises, les professions réglementées, les familles, ….
- Des villes ligériennes, marquées d’un fort passé historique, ce qui permet à certaines officines de jouer sur l’ambiguïté :
o d’un côté on affiche haut et fort ce passé historique,o alors que de l’autre côté, on sombre dans la pire délinquance, et les pires exactions, le tout sous-tendu par une violente âpreté aux détournements d’argent sous toutes ses formes.
- Ces villes convergent directement vers le Sud Est de la France, où les délinquants susvisés ont manifestement des points de chute et d’intérêt certains…
IV) La nécessaire éradication des pratiques criminelles et délictuelle liées à la criminalité financière
- C’est une question d’indépendance financière de l’Etat, et donc d’indépendance politique.
- C’est également une question de démocratie : quel est l’avenir d’une société aux mains de grands délinquants, qui veulent imposer autoritairement leur propre système, en violation de toutes les lois existantes ;
- Que dire de ce système parallèle qui repose en outre sur des pratiques esclavagistes, qui s’attaque aux faibles, ou qui manigance en toute illégalité pour conduire des individus structurés en totale état de faiblesse, pour mieux abuser d’eux ; les exemples ne manquent pas.
- c’est-à-dire, sanctionner suffisamment lourdement les fraudeurs, afin que la sanction soit dissuasive,
- C’est également alimenter les caisses de l’Etat par la confiscation des sommes frauduleusement détournées, et/ou évadées hors de France.